BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter". Commencer à voter
Veuillez vous connecter
57 / Améliorer la circulation sur le pont de Basse-Chaîne
Pourquoi cette idée ? Malgré une amélioration récente avec la suppression des bacs à fleurs, la circulation sur le pont de Basse-Chaîne reste difficile, notamment pour faire cohabiter bus, automobiles, vélos et piétons. La cohabitation des cyclistes et des piétons sur les trottoirs est particulièrement problématique.
Pour résoudre ce problème, nous proposons de réaliser une passerelle en encorbellement sur un des côtés du pont de Basse Chaîne à destination des cyclistes. Cette solution réglera durablement un des points noirs de la circulation angevine, singulièrement pour les cyclistes.
PORTEUR : PATRICK GANNON ET DOMINIQUE LEBRETON
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Plus il y aura d'aménagements cyclables sécurisés, continus et bien réalisés car bien conçus, plus il y a aura de personnes prêtes à changer leurs habitudes de déplacements. J'ai rencontré récemment un jeune se déplaçant en gyroroue et qui souhaite utiliser les pistes cyclables afin de ne pas être en conflit avec les piétons car le différentiel de vitesse de déplacement est trop important (5-6 km/h contre 20-25 km/h). L'argument écologique ne pèse pas suffisamment, par contre je note que beaucoup de personnes se posent des questions face à l'augmentation du prix du carburant qui va continuer à monter. Ils n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule "propre" ou ce dernier n'a pas assez d'autonomie. Le coût du tram est de 25 millions du km et il ne va pas partout et pas tout le temps. Le vélo et les autres modes de déplacement comme la trottinette devraient être davantage être considéré comme une priorité par les pouvoirs publics et non plus comme un gadget accessoire.
Chargement des commentaires ...