BUDGET PARTICIPATIF 2018
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Passer aux résultats57 / Améliorer la circulation sur le pont de Basse-Chaîne
Pourquoi cette idée ? Malgré une amélioration récente avec la sup...
57 / Améliorer la circulation sur le pont de Basse-Chaîne
Catégorie : Vélo
Budget : 1 000 000 €
Pourquoi cette idée ? Malgré une amélioration récente avec la suppression des bacs à fleurs, la circulation sur le pont de Basse-Chaîne reste difficile, notamment pour faire cohabiter bus, automobiles, vélos et piétons. La cohabitation des cyclistes et des piétons sur les trottoirs est particulièrement problématique.
Pour résoudre ce problème, nous proposons de réaliser une passerelle en encorbellement sur un des côtés du pont de Basse Chaîne à destination des cyclistes. Cette solution réglera durablement un des points noirs de la circulation angevine, singulièrement pour les cyclistes.
PORTEUR : PATRICK GANNON ET DOMINIQUE LEBRETON
58 / Une station multi-services pour les cyclistes
Le sens du courant veut que la France, comme ses voisins, compte ...
58 / Une station multi-services pour les cyclistes
Catégorie : Vélo
Budget : 30 000 €
Le sens du courant veut que la France, comme ses voisins, compte de plus en plus d’adeptes du vélo, la variété de l’offre mais aussi du vélo à assistance électrique (touchant un nouveau public), accroît davantage encore ce développement.
Angers n’échappe pas à ce moyen de transport sain et à énergie propre, qui se pratique tout au long de l’année.
Mais, que dire lorsque l’on est contraint de ranger son vélo plus ou moins boueux faute de moyen adaptés ?
Nous sommes persuadés qu’une station de lavage associée à un poste de gonflage et de recharge pour vélos électriques devrait rencontrer une large approbation des angevins.
Afin qu'aucun quartier ne soit lésé, L'emplacement privilégié se doit d'être centralisé. Nous aimerions qu’il soit situé au début de la promenade Jeanne d'Arc.
Autres avantages de ce lieu:
· il n'est pas isolé, ce qui est un atout majeur contre d'éventuelles incivilités.
· il devrait figurer sur le futur trajet de la Loire à vélo, ce qui contribuerait au bon accueil de nos visiteurs.
Cette offre qui est un réel besoin n’existe pas encore dans notre cité (les stations de lavage auto ne sont pas adaptées). La ville d’Angers est de plus en plus reconnue pour être une ville de plus en plus propre et agréable où il fait bon vivre et où le tourisme à vélo progresse lui aussi.
Pour Les Angevins, avec un système gratuit à boutons
PORTEURS : PATRICK GANNON ET MARC DE SCHRYVER
59 / Garer son vélo en ville sans problème
Plusieurs raisons incitent les Angevins à utiliser de plus en plu...
59 / Garer son vélo en ville sans problème
Catégorie : Vélo
Budget : 169 000 €
Plusieurs raisons incitent les Angevins à utiliser de plus en plus le vélo comme moyen de déplacement individuel toute l’année : écologique, économique, bon pour la santé, rapide, convivial, tendance, etc… la petite reine n’en finit pas de faire des adeptes. Nous avons la chance d’habiter un territoire au climat tempéré avec des reliefs raisonnables et à taille humaine. Mais beaucoup d’Angevins hésitent encore à franchir le pas de la transition énergétique face à plusieurs problèmes de stationnement, de vol ou de dégradation de vélo.
Nous proposons donc dans ce projet de multiplier l’offre de stationnement vélo en la diversifiant.
- Une cinquantaine d’arceaux classiques supplémentaires
- 5 groupes de 10 boxes à vélo individuels permettant d’offrir 50 places de stationnement vélo sécurisés
- 12 arceaux connectés expérimentaux à fermeture électronique, dont on peut connaitre la disponibilité en temps réels grâce à une application mobile. Chaque arceau permet le stationnement de 2 vélos.
L’ensemble du projet représente donc une offre totale de 124 stationnements vélos supplémentaires. Ils seront principalement installés dans l’hyper centre et aux abords des principaux équipements sportifs et récréatifs (Aqua Vita, Stade Raymond Kopa, piscine Jean Bouin, la Baumette, la future patinoire).
PORTEURS : PATRICK GANNON, ARNAUD ASCENSI ET AGNES BASSEVILLE
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