BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter". Commencer à voter
Veuillez vous connecter
58 / Une station multi-services pour les cyclistes
Le sens du courant veut que la France, comme ses voisins, compte de plus en plus d’adeptes du vélo, la variété de l’offre mais aussi du vélo à assistance électrique (touchant un nouveau public), accroît davantage encore ce développement.
Angers n’échappe pas à ce moyen de transport sain et à énergie propre, qui se pratique tout au long de l’année.
Mais, que dire lorsque l’on est contraint de ranger son vélo plus ou moins boueux faute de moyen adaptés ?
Nous sommes persuadés qu’une station de lavage associée à un poste de gonflage et de recharge pour vélos électriques devrait rencontrer une large approbation des angevins.
Afin qu'aucun quartier ne soit lésé, L'emplacement privilégié se doit d'être centralisé. Nous aimerions qu’il soit situé au début de la promenade Jeanne d'Arc.
Autres avantages de ce lieu:
· il n'est pas isolé, ce qui est un atout majeur contre d'éventuelles incivilités.
· il devrait figurer sur le futur trajet de la Loire à vélo, ce qui contribuerait au bon accueil de nos visiteurs.
Cette offre qui est un réel besoin n’existe pas encore dans notre cité (les stations de lavage auto ne sont pas adaptées). La ville d’Angers est de plus en plus reconnue pour être une ville de plus en plus propre et agréable où il fait bon vivre et où le tourisme à vélo progresse lui aussi.
Pour Les Angevins, avec un système gratuit à boutons
PORTEURS : PATRICK GANNON ET MARC DE SCHRYVER
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Loumeau
On peut s'inspirer de ce que font les Allemands : il existe dans les grandes villes des "stations des vélo" avec du personnel qui réparent votre vélo ou vous montrent comment le réparer (les outils sont place mais le personnel aussi). Ca marche très bien. Cela donne envie de prendre son vélo pour aller en ville. Stationnement à proximité possible.
Tout ce qui peut être fait en faveur du vélo est bon à mettre en oeuvre. Le prix des carburants à la pompe augmente et tout le monde sait bien que la hausse va augmenter. L'offre de service des transports en commun est longue à mettre en oeuvre, coûteuse et ne favorise pas l'autonomie. Votre proposition est d'autant plus intéressante qu'elle comporte une dimension insertion professionnelle. Cependant la ville nous aurait opposé les dépenses de fonctionnement comme étant rédhibitoire à l'étude de notre projet...
Chargement des commentaires ...