BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Station de lavage permanente pour vélos
Retenue
En ville, peu de personnes disposent d'un garage pour nettoyer leurs vélos après une belle randonnée dans des endroits pas toujours secs.
Je trouve dommage que la ville ne se soit pas encore dotée d'une ou deux stations de lavage pour cycles comme il se fait notamment à Bouchemaine mais malheureusement qu'en Eté.
Ces stations pourraient être conjuguées avec des propositions précédemment émises telles des abris clos et protégés et des postes de gonflage.
Je trouve dommage que la ville ne se soit pas encore dotée d'une ou deux stations de lavage pour cycles comme il se fait notamment à Bouchemaine mais malheureusement qu'en Eté.
Ces stations pourraient être conjuguées avec des propositions précédemment émises telles des abris clos et protégés et des postes de gonflage.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût. Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des angevins.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
7 commentaires
Merci pour votre proposition. Je ne sais jamais où laver mon vélo et je n'avais pas pensé à votre idée.
Cette station devrait être accessible toute l'année, hormis peut-être en périodes de gel.
Quant à l'implantation, je pense qu'elle devrait se situer si possible au futur carrefour des grands itinéraires cyclotouristiques tels ceux de la Loire à Vélo, la VéloFrancette et celui de la Vallée du Loir.
Sinon, pourquoi pas à proximité de la future patinoire St Serge.
Le Top: si l'on veut y mettre les moyens en voulant réaliser un vrai complexe "tout équipé" pour vélo, incluant une petite aire de repos pour nos voyageurs et quelques équipements utiles émanant d'autres propositions pertinentes (station de gonflage, arbre numérique, abris sécurisé pour vélos et casiers casques), je le verrais peut-être plus centralisé (afin de prévenir abus et dégradations). Peut-être dans l'angle de l'avenue du 11 Novembre 1918 et de la rue Waldeck Rousseau sur le parking du Mail ou encore entre le jardin du Mail et l'avenue Jeanne d'Arc,...???
Sweet dreams...
Ou pourquoi pas dans un coin du Lac de Maine ?
Je n'arrête pas de me dire que la maison abndonnée près de la rocade derrière la maison de l'environnement devrait resservie à quelquechose : pourquoi pas un parc à chien et un lieu d'entretien des vélos ???
La gestion de l'eau me semble tout de même difficile : mettre des pompes à pièces ???
Pour!
très bonne idée, il pourrait y en avoir une aux deux entrées de la ville, côté Lac de Maine et côté St Serge
La suggestion de Sarah me semble intéressante
Pouvoir nettoyer et regonfler son vélo, et discuter avec les autres cyclistes, quelle belle idée !
Et aux beaux jours, organiser des ateliers pour s'aider aux petites réparations du vélo, ne serait-ce que le 1er samedi matin du mois par exemple. Si on continue à rêver, pourquoi pas une opération gravure de plaque d'identité gratuite ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...