BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter". Commencer à voter
Veuillez vous connecter
51 / Des composteurs collectifs nouvelle génération
Saviez-vous que votre poubelle contient en moyenne 30% de déchets organiques (déchets verts ou de cuisine) ? Et que ces déchets peuvent être valorisés pour former du compost, un super engrais biologique ? Vous savez tout cela mais vous ne trouvez nulle part où déposer vos déchets verts à Angers ?
Nous avons la solution : le système EKOVORE fabriqué par nos voisins Nantais ! Des composteurs collectifs, au fonctionnement simple et au visuel urbain, doté d’un système anti-nuisibles et anti-odeurs, d’un récupérateur d'eau de pluie et d’une toiture végétalisée. Ces véritables bijoux de technologie répondent parfaitement aux exigences des Angevins ! Une équipe de bénévoles sera même présente lors des permanences d’ouvertures pour vous aider dans votre démarche de réduction de déchets et redistribuer le compost obtenu aux habitants et aux jardiniers qui en ont besoin.
Vous aussi vous êtes convaincu par notre projet ? Alors mettez votre poubelle au régime en offrant une seconde vie à vos épluchures et autres déchets de cuisine !
A vos déchets, prêt, votez, compostez !
Le budget affiché est pour une acquisition de 5 composteurs
Voir la vidéo des Composteurs Ekovore à Nantes
Localisation : Quartier Centre-Ville et Saint Serge
PORTEURS : BERANGERE LEJEUNE ET MORANE BERTHELOT
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec citoyenangers
La video montre un composteur très expérimental... ça va faire si et ça... qui va l'entretenir...
Très encombrant ... pas très esthétique mais ça c'est subjectif. Le verrou dessus montre que l'accessibilité nécessite un contrôle... La piste est intéressante, mais loin d'être abouttie.
Bonjour,
Je fais partie des porteurs du projet.
Le système est installé à Nantes depuis 2014, nous avons donc suffisamment d'années de recul pour affirmer qu'il fonctionne.
Le modèle que nous avons choisi ne correspond pas exactement à celui mis en scène dans la vidéo puisqu'il s'agira d'un modèle plus petit mais avec les mêmes services (récupérateur d'eau de pluie pour humidifier le compost, grille anti-rongeurs, fermeture à clé pour le sécuriser...)
Il nous est obligatoire d'ouvrir les composteurs selon les permanences sinon les apports risquent de ne pas être en adéquation avec les besoins du composteur (des composteurs collectifs publics ont été abandonnés dans de nombreuses villes pour ces raisons).
Enfin, ces composteurs seront entretenus par l'association que nous sommes en train de monter.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions ou critiques constructives.
Bien cordialement,
Morane Berthelot
Chargement des commentaires ...