AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Apaiser les déplacements
Retenue
Je propose que les communes de l’agglomération adopte la proposition d’aménagement urbain qui suit pour favoriser l’usage du covoiturage, des transports en commun, du vélo et de la marche.
Le trafic automobile doit diminuer sur Angers et sa périphérie. Sauf à vouloir passer deux heures dans un bouchon suite à travaux ou accident comme ce fut le cas mardi 05 janvier 2021.
L’aménagement urbain proposé : https://issuu.com/florianlevillain/docs/changer_la_circulation_pour_changer_rennes_-v24-09n
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-4-D du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Une suite ! L' impact des changements de nos modes de déplacement va agir sur beaucoup de sujets de ses Assises qui je le redit réussiront si il y a une prise de conscience à la hauteur des enjeux à conditions que nos élus respectent leurs engagements. Les mobilités ont un impact direct sur le réchauffent climatique (ce n'est pas un scoop !) ,un impact direct sur notre santé,un impact social pour des familles modestes qui subissent une double peine étant obligées de s'éloigner des centres d'activités pour se loger à des prix "raisonnables" , de posséder plusieurs voitures dont le cout d'usage n'est pas comparable avec les TC . Cela multiplie encore les émissions de Co2 . Des TC par exemple gratuits les weekends ,c'est peut être un moyen de redynamiser les commerces de centre ville . Les RD qui convergent vers Angers peuvent devenir des véritables colonnes vertébrales avec des multiplications d'arrêts ,des parkings multimodaux. Proposer une qualité de TC ,ce n'est interdire.
Chargement des commentaires ...