AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Apaiser les déplacements
Retenue
Je propose que les communes de l’agglomération adopte la proposition d’aménagement urbain qui suit pour favoriser l’usage du covoiturage, des transports en commun, du vélo et de la marche.
Le trafic automobile doit diminuer sur Angers et sa périphérie. Sauf à vouloir passer deux heures dans un bouchon suite à travaux ou accident comme ce fut le cas mardi 05 janvier 2021.
L’aménagement urbain proposé : https://issuu.com/florianlevillain/docs/changer_la_circulation_pour_changer_rennes_-v24-09n
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-4-D du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je suis totalement de votre avis,j'ai moi même posté plusieurs propositions . Maintenant quel est le niveau des ambitions de ces Assises . Toutes les solutions de nouveaux moyens de mobilité et qui passent par autre choses que des morceaux de pistes cyclables ou des semblants de lignes de bus sur lesquels il n'y a aucun moyen de comptabiliser la fréquentation ,ce qui permet de laisser entendre que la fréquentation n'est pas suffisante pour la maintenir ! Rennes est en bonne voie ,Grenoble aussi , même ,sur Marseille il y a des réalisations . Transformer les voies d'accès (les RD ) pour arrêter le tout voiture pour faire des voies dédiées est une volonté politique ; je pense que notre département n'y est pas prêt . On continue à réfléchir en quatre voies (la RD 347 par exemple ) sur laquelle des aménagements de rond point ont été fait pour fluidifier et qui sont devenus dangereux , incohérent par rapport au code de la route . Il faut entamer une vrai révolution de la mobilité .
Chargement des commentaires ...