AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Transports en commun 2è couronne
Retenue
L'amélioration du transport en commun au nord d'Angers, dans les communes de la 2è couronne, permettrait une diminution du trafic automobile. A Cantenay-Epinard, plus de 10 000 véhicules circulent chaque jour. Les bus manquent cruellement pour se déplacer dans les 2 sens (Angers-périphérie, Périphérie-Angers)
Mon idée serait de mettre en place des navettes de taille modeste, mais fréquentes, entre Champigné et AquaVita, entre Cheffes sur Sarthe et Aquavita. Puis relais par tram ou bus.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-D du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 8 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Esmarine
Un mode de vie à modifier surement,mais aussi du courage pour les élus à prendre conscience qu'il y a des transformations majeures à mettre en œuvre concernant les transports en commun , que ces changements sont vitaux ,qu'ils ont un impact direct sur le réchauffement climatique, sur la santé, un impact social pour les familles modestes qui doivent s'éloigner des villes pour trouver des logements ou construire à des prix raisonnables , donc parfois être obligées de posséder deux voire trois voitures , avec tout ce que ça incombe sur le budget de ces familles ,pour eux c'est tout simplement la double peine . Les solutions existent, il ne faut plus attendre ,mais il faudra aussi savoir déplaire par des choix dont les effets ne se feront pas sentir avant la fin d'un mandat .
Vous avez tous dit, tant que l'on aura des personnes qui ne prendront pas leurs responsabilités. Je parle de tous les acteurs pas uniquement ceux qui ont des responsabilités politiques. Tous les acteurs doivent se comporter en adulte responsable. La vision doit être un investissement sur le long terme et pas juste sur une durée qui engagerait un mandat. C'est un non sens de procéder de la sorte mais par ce que certains font une carrière politique, il est préférable pour eux et uniquement pour eux de fonctionner ainsi. C'est triste.
Il faut avoir le courage de mettre des règles car sans règles pas de communauté, sans règle pas de respect, sans règle pas de savoir-vivre, sans règle pas d'union, sans règle pas de monde commun...
Chargement des commentaires ...