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Transports en commun 2è couronne

Avatar: LEFEBVRE LEFEBVRE
04/11/2020 09:30  
Retenue
L'amélioration du transport en commun au nord d'Angers, dans les communes de la 2è couronne, permettrait une diminution du trafic automobile. A Cantenay-Epinard, plus de 10 000 véhicules circulent chaque jour. Les bus manquent cruellement pour se déplacer dans les 2 sens (Angers-périphérie, Périphérie-Angers) Mon idée serait de mettre en place des navettes de taille modeste, mais fréquentes, entre Champigné et AquaVita, entre Cheffes sur Sarthe et Aquavita. Puis relais par tram ou bus.
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Cette proposition a été retenue parce que :

L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-D du cahier de vote.

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Transports en commun 2è couronne Commentaires 6

Référence : Angers-PROP-2020-11-1739
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6 commentaires

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Avatar: Rospars Dupin Rospars Dupin
16/11/2020 21:12
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Idem pour Longuenée-en-Anjou, nous manquons de bus...

Avatar: Esmarine Esmarine
22/11/2020 18:00
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Pour  

Même soucis sur la RD 347( route de Saumur),j'ai posté une proposition pour des voies dédiées au bus ,une augmentation des fréquences ,et rendre l'accès des bus prioritaires lorsqu'ils repartent des arrêts ,chaque arrêt doit être aménagé pour y laisser sa voiture ou son vélo,et je ne parle pas de bus pouvant prendre les vélos .Tous ces grands axes venant sur Angers sont de véritables colonnes vertébrales qui pourront drainer toutes les communes proches de ces axes .Ont peut imaginer des bus articulés ou à impériale . Il faut revoir tous les trajets en périphérie d'Angers pour accéder dans les zones d'activités sans être obligé de repasser par le centre .

Conversation avec DELOS
Avatar: DELOS DELOS
29/12/2020 15:44
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Il est vrai que les axes de la levée, Route de Brissac, Chemillé, Saint Georges sur Loire, Le Lion-d'Angers et Seiches sont encombrés toujours aux mêmes heures.
Il y a beaucoup de critères qui expliquent ce problème.
Les gens vont vivre de plus en plus loin pour pouvoir acheter un logement conforme à leur budget.
Les sociétés se localisent toutes sur les périphéries de la ville, dans les zones industriels.
Les emplois des salariés et les écoliers commencent dans les mêmes tranches horaires.
Le volume de véhicule se retrouve trop dense et cela créer des goulots d'étranglements.
Il y a un mode de vie à modifier pour remédier à cette problématique.

Avatar: Esmarine Esmarine
09/01/2021 14:45
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Un mode de vie à modifier surement,mais aussi du courage pour les élus à prendre conscience qu'il y a des transformations majeures à mettre en œuvre concernant les transports en commun , que ces changements sont vitaux ,qu'ils ont un impact direct sur le réchauffement climatique, sur la santé, un impact social pour les familles modestes qui doivent s'éloigner des villes pour trouver des logements ou construire à des prix raisonnables , donc parfois être obligées de posséder deux voire trois voitures , avec tout ce que ça incombe sur le budget de ces familles ,pour eux c'est tout simplement la double peine . Les solutions existent, il ne faut plus attendre ,mais il faudra aussi savoir déplaire par des choix dont les effets ne se feront pas sentir avant la fin d'un mandat .

Avatar: DELOS DELOS
10/01/2021 13:27
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Vous avez tous dit, tant que l'on aura des personnes qui ne prendront pas leurs responsabilités. Je parle de tous les acteurs pas uniquement ceux qui ont des responsabilités politiques. Tous les acteurs doivent se comporter en adulte responsable. La vision doit être un investissement sur le long terme et pas juste sur une durée qui engagerait un mandat. C'est un non sens de procéder de la sorte mais par ce que certains font une carrière politique, il est préférable pour eux et uniquement pour eux de fonctionner ainsi. C'est triste.
Il faut avoir le courage de mettre des règles car sans règles pas de communauté, sans règle pas de respect, sans règle pas de savoir-vivre, sans règle pas d'union, sans règle pas de monde commun...

Avatar: Esmarine Esmarine
18/02/2021 06:04
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Je commence hélas à comprendre que les Assises vont se contenter du minimum ,comme de tout ce qui vient d'être fait au niveau national Je pense et j'ai dit dans un atelier sur la mobilité que "les mobilités" est un système . Toutes les mobilités sont liées et imbriquées , tout doit tendre vers la cohérence des modes de déplacements . Il faut remettre totalement à plat le" système" avec une vision sur les trente ou quarante prochaines années ,sinon il faudra encore s'y atteler pour rafistoler . Après il ne faut pas totalement tout remettre sur le dos des élus locaux , nous sommes là pour les soutenir , faire entendre nos voix, mais des voix constructives. Nos élus sont vite broyés dans un quotidien , dans des complexités administratives, législatives . Les Assises sont là pour porter nos paroles

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