AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Transports en commun 2è couronne
Retenue
L'amélioration du transport en commun au nord d'Angers, dans les communes de la 2è couronne, permettrait une diminution du trafic automobile. A Cantenay-Epinard, plus de 10 000 véhicules circulent chaque jour. Les bus manquent cruellement pour se déplacer dans les 2 sens (Angers-périphérie, Périphérie-Angers)
Mon idée serait de mettre en place des navettes de taille modeste, mais fréquentes, entre Champigné et AquaVita, entre Cheffes sur Sarthe et Aquavita. Puis relais par tram ou bus.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-D du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 8 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Même soucis sur la RD 347( route de Saumur),j'ai posté une proposition pour des voies dédiées au bus ,une augmentation des fréquences ,et rendre l'accès des bus prioritaires lorsqu'ils repartent des arrêts ,chaque arrêt doit être aménagé pour y laisser sa voiture ou son vélo,et je ne parle pas de bus pouvant prendre les vélos .Tous ces grands axes venant sur Angers sont de véritables colonnes vertébrales qui pourront drainer toutes les communes proches de ces axes .Ont peut imaginer des bus articulés ou à impériale . Il faut revoir tous les trajets en périphérie d'Angers pour accéder dans les zones d'activités sans être obligé de repasser par le centre .
Chargement des commentaires ...