AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Se déplacer : parkings centre ville réservés aux véhicules propres et vélos, interdiction des véhicules polluants en ville
Retenue
Une des mesures de la Convention citoyenne pour le Climat : réserver des parkings en ville aux solutions 'propres', obliger les autres véhicules à laisser leurs vehicules dans des P+R (à développer) et à utiliser bus, tramway, vélos en free flotting, etc.
Cela réduira le besoin d'espace pour la circulation automobile, et leur stationnement en ville, et donc permettra de créer de vraies solutions cyclables.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-4-E et SD-4-C du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 8 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=2lHTHINmNVk
La voiture électrique n'est pas la solution, je suis désolé, les matériaux utilisé sont des métaux rares, extrait à l'autre bout de la planète par des sociétés qui exploitent les êtres et l'environnement. On est sur de l'extraction de métaux. Désolé de casser une évidence. Le transport mutualisé est la meilleur solution. A Oxford il y des parkings à l'extérieur de la ville par ex, les gens garent leurs voitures et après soit ils prennent le vélo soit ils prennent le bus.
Nous avons le tramway même une ville comme Bristol en Angleterre n'a pas cette chance alors utilisons là de façons sensé. Coeur de ville Bristol c'est 430 000 hab.
Chargement des commentaires ...