BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
"Dans la ville, il y a des voitures"
Non retenue
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Les voitures sont LE moyen de déplacement du 20ème siècle. Difficile de s'en passer aujourd'hui pour le confort qu'elles apportent. Cependant, les temps changent, et le bien-être en ville devient une volonté prépondérante des centres urbains. En face de ce confort, les nuisances : Le bruit, les gaz d'échappements, la "pollution visuelle" (on ne voit que ça, partout), les comportement de "conduite agressives", etc. Plusieurs villes / quartiers ont fait le parie d'une voierie sans voiture. ET CELA FONCTIONNE. Incroyable non ? Difficile pour autant d'attendre cet objectif. Alors, à minima, tentons de réduire leurs impacts "en douceur"... Je propose de favoriser le déplacement en voiture pour les petits véhicules, considérés comme "Citadines" en proposant une réduction du prix des places de stationnement pour ces "petits voitures". En effet, il semble étonnant qu'une place de stationnement soit considéré de manière identique entre une Clio et un SUV.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Un apaisement visuel et sonore par réduction de la masse de métal mobile
- Qui va en bénéficier ?
- Tout le monde
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Proposer des différences de prix de stationnement selon les catégories (A, B, C, D, E, F, SUV, Pick-Up, Sport..) de véhicules personnel (hors véhicules pro).
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Oui : Adaptation des systèmes de paiement. Peut-être béta-tester sur un parking du centre ville. Ex : Parking Leclerc / Mail
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition ne fait état d'aucun investissement. Il s'agit d'orientations politiques.
La proposition n'est donc pas retenue dans le cadre du Budget Participatif 2023-2024.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
D'autres villes testent déjà la tarification de la congestion. Je trouve cette idée beaucoup plus modeste, mais elle repose sur le même idéal. Rendre notre ville plus agréable à vivre. Un voyage de mille lieues commence par un pas, que ce soit celui-ci.
Chargement des commentaires ...