BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Parkings à vélos éphémères
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- lors des évènements de la ville attirant la foule, installer des parkings à vélos éphémères.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- mon constat : lors des accroche-cœurs ou au stade R Kopa, sur place aucun parking en nombre suffisant prévu, ou saturé. Obligé d'attacher son vélo au mobilier urbain, encombrant les trottoirs.
- Qui va en bénéficier ?
- tous les angevins. Les cyclistes seront plus nombreux sachant pouvoir stationner leur vélos en sécurité. Piétons et riverains avec des trottoirs libérés.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- j'imagine des parcs fermés par des barrière Vauban et des racks à vélos, si possible gardés, lieux bien identifiés en amont sur les prospectus. Bon exemple : parking installé lors du salon du gravel.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Dans le cas particulier du Stade R Kopa, où certes ce n'est pas la ville qui organise, mais force est de constater que rien n'a été prévu pour les vélos aux abords de la nouvelle tribune.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette action est déjà engagée par la Ville qui a acheté des racks déplaçables et les installe lors des évènements. Ex Tout angers bouge : parc à vélo éphémère et gardienné, inauguration du tramway, patinoire championnat du monde, soleils d'hiver … A ce jour, la Ville d'Angers dispose de 20 racks de 240 places. Ils sont signalés par des oriflammes. Un achat de 10 racks est prévu sur 2024.
La proposition recouvrant des actions déjà mises en place et qui se poursuivent ne peut être retenue au budget participatif comme le prévoit le règlement.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Un embryon de parking vélo a été mis en place pour le festival de Trélazé (avec des barrières vauban). Il aurait fallu qu'il soit au moins 3 fois plus grand, vu son succès
C'est une vraie attente sur toute l'agglomération, pour les événements. Quitte à supprimer du stationnement voiture, pour donner une VRAIE priorité aux vélos et TC lors des grands événements. Au moins, le préfet ne peut pas interdire aux vélos des circuler, contrairement au TRAM interdit de cité le 13 juillet dernier !!
Chargement des commentaires ...