BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Aidons l'école à "bouger" pour mieux apprendre -Projet n°17 - 330 000 €
Avancement:
40%
La Ville va faire l'acquisition de matériel et de mobilier pédagogique pour couvrir les besoins des enseignants développant ou souhaitant développer les pratiques favorisant les apprentissages autonomes (seul ou en petits groupes).
Parallèlement, la Ville va réaménager des cours d'écoles en intégrant des îlots de fraicheur, de la nature dans les cours et déployer des boîtes à jouer (une sorte de cabane de jardin) remplies d’objets de récupération, stimulant l’imagination et les liens sociaux des enfants et favorisant le réemploi.
Numéro de version 4
(sur 4)
Dernière édition par
Dernière mise à jour à
08/04/2021 11:22
Propositions
5
Réunions
0
Commentaires
20
Participants
0
Votes
0
Contributions
0
Référence : Angers-RESU-2021-01-154
Évolution du projet
-
12021-01-27
La première réunion du comité technique du projet s'est tenue, en présence des 4 porteurs du projet et une référente de la Mission Participation Citoyenne de la Ville pour échanger sur la méthodologie et les étapes de la mise en oeuvre (méthodologie élaborée en amont avec le Direction Education-Enfance, la direction des Parcs-Jardins et Paysage et une inspectice de l'Education Nationale
-
22021-03-12
Un appel à projet, a été rédigé conjointement avec les porteurs, les services de la Ville et l'Education nationale et envoyé à toutes les écoles publiques d'Angers. Celui -ci concerne l'axe 1 du projet à savoir la pédagogie (marériel et mobilier et boites à jouer). L'axe 2 , îlots de fraicheur dans les cours d'école sera traité ultérieurement en parallèle avec le plan de végétalisation des cours d'école de la municipalité.
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire connectez-vous avec votre compte ou inscrivez-vous.
Chargement des commentaires ...