Développer le jeu libre des enfants en extérieur dans les structures éducatives mais également sur l'espace public, lors d’événements et sur les lieux de convivialité comme par exemple la guinguette au parc Balzac.
Le principe un coffre à jouer géant rempli d'objets récupérés ou tous les enfants peuvent jouer librement en développant leur imagination, leur créativité spontanée et leur sens de la coopération.
Certaines équipes éducatives au sein des écoles angevines sont prêtes à expérimenter ce dispositif qui est également un réponse innovante au Temps d'Activités Périscolaires. J'imagine également le développent des boites à jouer dans le cadre des animations socio-éducatives, festives et familiales comme celles qui peuvent être menées par des centres sociaux lors d'animations hors les murs. J'imagine aussi le plaisir des parents et surtout des enfants d'avoir les moyens de partager un temps de jeu créatif, pendant que les parents partagent un temps convivial entre adultes au Héron Carré.
Si ce projet vous parle je vous invite à m'aider à le soutenir en indiquant dans votre commentaire que vous êtes partie prenante pour le définir avec moi auprès des services de la Ville s'il est retenu
et le promouvoir ensuite auprès des Angevins.
Un projet qui contribue au développement harmonieux des enfants
et prend soin de la planète.
Pour en savoir plus :
http://www.jouerpourvivre.org/
Partager