BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Consignes pour le vote
- Vous devez obligatoirement sélectionner 5 projets pour valider votre vote. Votre sélection sera terminée une fois que la jauge aura atteint les 100%. Cliquez ensuite sur "VOTER".
- Un récapitulatif de votre sélection s'affichera. Vous devez cliquer sur « Confirmer » pour finaliser votre vote ou annuler pour modifier votre sélection.
- Une fois votre vote validé, si vous changer d’avis, vous pouvez le supprimer et recommencer.
LES 59 PROJETS SOUMIS AU VOTE
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis.
Etes-vous d’accord ? En cliquant sur « Confirmer » vous vous engagez à ne voter qu’une seule fois. Si vous changez d’avis vous pourrez toujours annuler et recommencer à zéro.
48 / Pièges contre les frelons asiatiques
Je m'appelle Marie-Jeanne Cosson et j'habite à Angers depuis 1996.
Fille d'agriculteurs, je suis convaincue de l'importance de la conservation des insectes pollinisateurs. Je suis très préoccupée par la disparition rapide de ces insectes, notamment des abeilles. Ce constat est bien réel dans mon quartier de St-Léonard ! Les frelons asiatiques, espèce invasive, sont en cause dans cette disparition et peuvent provoquer des accidents avec la population.
Avec un apiculteur du Haut-Anjou, l’association « l’outil en main » de Segré a conçu un piège astucieux. Grâce à un appât constitué de déchets de ruche, les frelons asiatiques sont attirés dans ce piège par une entrée trop étroite pour les frelons européens et les bourdons, mais la sortie se fait par une grille qui ne laisse passer que les abeilles. Les frelons piégés sont détruits par congélation ou noyés, donc sans produit insecticide.
La fabrication de ce piège, testé avec succès depuis un an, est assurée par un réseau d’entreprises locales et d’associations permettant l’insertion des personnes handicapées par le travail.
L’idée est de mettre en place avec la Ville un comité de pilotage, aidé d'un technicien apicole pour :
· Rédiger une charte d'utilisation des pièges
· Sélectionner les candidats volontaires parmi les associations de jardiniers, d’habitants ou de quartier pour 30 pièges
· Suivre et faire le bilan de l’expérimentation pendant 2 ans
PORTEUR : MJ COSSON
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Merci Didier....
Chargement des commentaires ...