AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
L'ambition d'être en relation avec le vivant et la nature au service du bien être
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Garantir la continuité des chemins de ballade dans les basses vallées angevines" est recevable et reliée à la proposition n° SE-3-B du cahier de vote.
L'action "Créer une "charte du jardinier" à destination des citoyens et permettre d'ouvrir son jardin à tous pour partager les bonnes pratiques d'entretien" est recevable et reliée à la proposition n° SN-3-B du cahier de vote.
L'action "Créer des expositions extérieures pérennes et éphémères sur des sujets particuliers de Biodiversité" est recevable et reliée à la proposition n° SE-3-E du cahier de vote.
L'action "Créer des parcours continus de découverte des voies vertes en proposant une démarche concertée avec le monde agricole et les différents usagers (randonneurs, cyclistes, cavaliers, etc.)" est recevable et reliée à la proposition n° SE-3-B du cahier de vote.
L'action "S’appuyer sur les lieux et associations existants (comme les maisons de l’environnement) pour favoriser la mise en place d’événements culturels et associatifs" est recevable et reliée à la proposition n° SE-3-E du cahier de vote.
L'action "Mettre en réseau les lieux existants de valorisation de la culture angevine et de la biodiversité" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-D du cahier de vote.
L'action "Permettre aux citoyens de s’investir dans les éco-lieux et les événements organisés" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-B du cahier de vote.
L'action "Organiser des rendez-vous des voisins entre communes voisines" est recevable et reliée à la proposition n° SE-2-D du cahier de vote.
L'action "Développer un réseau d’éco-lieux gratuits et accessibles à tous au croisement de la culture commune angevine et de la biodiversité sur l'ensemble du territoire" est recevable et reliée à la proposition n° SE-1-C du cahier de vote.
L'action "Désartificialiser les cours des établissements scolaires et universitaires et favoriser la présence de la biodiversité au sein de l’école" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-2-A du cahier de vote.
L'action "Accueillir les habitants du quartier le weekend dans les cours des établissements scolaires pour profiter des espaces naturels et les entretenir" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-2-A du cahier de vote.
L'action "Responsabiliser les élus de quartiers dans le relai des infos et des moyens à mettre en œuvre pour favoriser un accès équitable à la nature pour tous" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-2-B du cahier de vote.
L'action "Créer des parcours de valorisation de la biodiversité environnante grâce à des supports plexi illustrés et explicatifs d'une espèce végétale, animale, d'un milieu écologique, etc" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-1-D du cahier de vote.
L'action "Créer des espaces de nature en ville grâce à plus de jardins partagés et la renaturalisation de zones de friches" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-2-C du cahier de vote.
L'action "Valoriser les actions des particuliers en faveur de la biodiversité locale" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-1-E du cahier de vote.
L'action "Signaliser les zones sanctuarisées" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-1-D du cahier de vote.
L'action "Réaliser un atlas communal de biodiversité dans le cadre d'une démarche concertée entre citoyens et experts" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-1-A du cahier de vote.
L'action "Créer une plateforme de référencement de la biodiversité pour développer la « science citoyenne »" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-1-A du cahier de vote.
L'action "Faire vivre les informations collectées sur la Biodiversité grâce à des événements et de la mise en réseau" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-1-B du cahier de vote.
L'action "Mettre en place des permis de végétaliser" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-2-C du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...