AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
L'ambition de garantir une alimentation de qualité, de proximité et accessible à TOUS
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Réaliser des plantations au sein des entreprises par les salariés" est recevable et reliée à la proposition n° PT-1-E du cahier de vote.
L'action "Protéger le foncier disponible et les terres de qualité grâce au PLUi" est non-recevable car elle est déjà réalisée : Le PLUi protège déjà plus de 33 600 ha identifiés en zone Agricole Protégées.
L'action "Lancer un appel à projet pour faciliter l'installation d'agriculteurs en mettant à disposition des terrains d’agriculteurs" est recevable et reliée à la proposition n° SN-1-B du cahier de vote.
L'action "Proposer des groupements d’achat d’engins agricoles" est recevable et reliée à la proposition n° SN-1-C du cahier de vote.
L'action "Mettre en place des marchés de produits locaux et bio dans chaque quartier et/ou commune" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-A du cahier de vote.
L'action "Créer des espaces de vente de produits locaux dans les lieux publics ou dans les commerces existants, tenus par les producteurs" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-A du cahier de vote.
L'action "Faciliter la mise à disposition d'espaces pour accueillir les producteurs grâce aux réseaux d'associations locales" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-A du cahier de vote.
L'action "Recruter un expert "changement de pratiques agricoles/alimentaires" au sein de la collectivité pour coordonner le lien agriculteurs/habitants et former les acteurs du territoire à ce sujet" est recevable et reliée à la proposition n° SN-1-C du cahier de vote.
L'action "Créer un guide de localisation des points de vente de produits locaux" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-D du cahier de vote.
L'action "Analyser les besoins des agriculteurs et les freins au changement de pratiques" est recevable et reliée à la proposition n° SN-1-C du cahier de vote.
L'action "Offrir des sachets de graines et un guide sur l’agriculture urbaine aux citoyens pour apprendre à planter en fonction des types d’espaces" est recevable et reliée à la proposition n° SN-3-C du cahier de vote.
L'action "Réaliser des plantations dans les espaces publics pour rendre la "ville comestible" (potager dans les écoles, vergers dans les pieds d’immeubles, …)" est recevable et reliée à la proposition n° SN-3-A du cahier de vote.
L'action "Organiser des portes ouvertes au sein d'exploitations agricoles volontaires à destination du grand public" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-D du cahier de vote.
L'action "Recruter des "Ambassadeurs jardiniers" amateurs pour sensibiliser le grand et jeune publics" est recevable et reliée à la proposition n° SE-1-A du cahier de vote.
L'action "Réaliser une Charte de bonnes pratiques (intrants) à destination des citoyens" est recevable et reliée à la proposition n° VBS-1-E du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...