AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Contribution sur le thème Se Nourrir
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action "Développer l’agriculture urbaine" est recevable et reliée à la proposition n° SN-3-C du cahier de vote.
L'action "Instaurer deux repas sans viande par semaine dans la restauration collective" est recevable et reliée à la proposition n° C-3-C du cahier de vote.
L'action "Développer le local / circuits courts et le bio dans la restauration collective" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-B du cahier de vote.
L'action "Promouvoir la mise en place de points relais pour la distribution de paniers de légumes, fruits et produits locaux dans les entreprises et les locaux municipaux" est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-A du cahier de vote.
L'action "Maintenir les espaces agricoles en proximité des zones urbaines" est recevable et reliée à la proposition SN-1-A. Elle est déjà en parti engagée : le PLUi prévoit déjà le maintien des zones agricoles en proximité de zones urbaines. Une grande partie du territoire d'ALM est durablement classé en zone agricole au PLUi.
L'action "Augmenter le nombre de jardins partagés dans toutes les villes de l’agglomération, avec des animateurs, en lien avec les écoles type Le Fresne ou l’ESA" est recevable et reliée à la proposition n° SN-3-B du cahier de vote.
L'action "Initier les citoyens à la permaculture" est recevable et reliée à la proposition n° SN-3-D du cahier de vote.
L'action "Encourager l’aide alimentaire avec la récupération, la lutte contre le gaspillage, les filières circuits courts" est recevable et reliée à la proposition n° C-3-C du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...