AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Une monnaie locale pour la transition
Retenue
Une monnaie locale, pour quoi faire? Pour sortir de l'écologie punitive! L'idée est de récompenser les écogestes que nous pouvons tous entreprendre , et inciter chacun à participer à l'effort du collectif. Et pourquoi utiliser la monnaie locale pour verser ces récompenses?
Parce que cette monnaie permet de favoriser l'économie de notre territoire et de relocaliser la consommation ! En plus, une monnaie locale existe déjà à Angers : la MUSE, qui ne demande qu'à participer à la Transition…
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° C-2-E du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Une monnaie locale est d'abord un outil démocratique pour penser le rôle d'une monnaie et faire des choix politiques forts qui peuvent améliorer les conditions d'existences des habitants dans notre métropole.
Pour avoir essayer régulièrement de discuter de ces sujets avec des élus et la CCI: j'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a aucune réflexion sur le sujet dans les différents réseaux au pouvoir actuellement.
J'espère que l'espace de discussion sur cette plateforme "citoyenne" sera pris au sérieux par ceux qui sont censés agir politiquement.
Je suis cependant inquiet que cette initiative (extrêmement bienvenue) ne correspondra pas aux critères voulus par les politiques qui ont lancés cette participation de "AGIR FACE A L'ENJEU".
Le pire n'étant jamais sur, j'espère aussi que ce cahier de contributions posera les bonnes questions parmi ceux qui le liront et souhaiteront aider au développement de la monnaie locale dans la métropole d'Angers
Chargement des commentaires ...