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Ma seconde voiture, c'est un vélo, ma troisième voiture, ce sont mes pieds

Avatar: Frédo49g Frédo49g
01/03/2021 22:56  
Retenue
Beaucoup de déplacements souvent courts se font actuellement en voiture. Même électrique, elle restera polluante (énergie et matériaux pour la construire, la faire fonctionner, la recycler...pour ce qui est recyclable). On ne passera pas d'un coup de baguette magique d'une société construite autour de la voiture à une société idéale de télétravail, commerces et loisirs de proximité... Même s'il faut aller vite, soyons pragmatiques et favorisons la diminution du NOMBRE de voitures.
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Cette proposition a été retenue parce que :

La proposition est recevable et reliée à la proposition n° SD-4-A du cahier de vote.

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Avatar: Frédo49g Frédo49g
Avatar: Nicolas Marty Nicolas Marty
Avatar: Solange Solange
Nombre de soutiens3
Ma seconde voiture, c'est un vélo, ma troisième voiture, ce sont mes pieds Commentaires 3

Référence : Angers-PROP-2021-03-2131
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Avatar: Frédo49g Frédo49g
01/03/2021 23:01
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En incitant les ménages angevins à se séparer de leur seconde, voire troisième voiture, on réduit l'encombrement de l'espace public. Que propose-t-on en contrepartie ? Primes à l'achat de vélos (VAE ou non), accès à prix réduit aux services d'auto-partage, de covoiturage, de transports en commun, et même "deux courses de taxi" par an sur l'agglomération, pour pallier aux situations "d'urgence" pour lesquels certains ménages conservent une voiture dont ils n'ont pas besoin.
Ainsi, on réduit les problème de stationnement (dont sur les trottoirs), d'embouteillages, par une réduction du nombre de véhicules présents sur le territoire. Et l'empreinte environnementale moyenne des ménages.

Conversation avec lorgnette49
Avatar: lorgnette49 lorgnette49
18/03/2021 13:30
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Contre  

Concrètement?

Avatar: Frédo49g Frédo49g
18/03/2021 18:58
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Concrètement, il y a une solution très simple ; rendre tout le stationnement de surface, sur l'espace public, payant. Mais ça risque de râler, non ?
Donc il faut trouver des méthodes plus douces.
Le prix croissant des voitures peut aussi contribuer à en limiter le nombre..

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