AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Découverte des acteurs de l’alimentation du territoire.
Retenue
Organiser un événement à l’image de Made in Angers pour découvrir les acteurs de l’alimentation du territoire. (Agricultrices/agriculteurs en vente directe, Jardin de cocagne angevin, AMAP, ruche qui dit oui, Stations terroir, épiceries, ....).
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SN-2-D du cahier de vote.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Esmarine
Presque un salon , et par dessus tout réfléchir à subventionner toutes ces démarches que vous avez énumérées afin d'aider à pouvoir rendre "populaire " l'accès à cette qualité de produits , de permettre aux producteurs d'en vivre correctement
Un salon, ça me fait penser au salon de l’habitat au parc des expo. C’est bien mais c’est centralisé et pas ancré dans le quotidien.
Mon idée consisterait plutôt à nous rendre dans les structures pour découvrir l’environnement quotidien, pour que les discussions se nouent entre consom’acteurs et product’ cœurs 🥰... autour d’un bon repas ou autres accompagnements. Un truc un peu sympa et convivial !
Pour ce qui est des subventions, c’est un autre sujet.
mon cœur balance..... la politique de PAC montre quelques limites côté producteurs après 40 ans de fonctionnement.
Côté consommateur, pourquoi pas des chèques alimentation versés aux personnes dont les ressources ne permettraient pas de combler la différence de prix pratiqués par les grandes surfaces. Mais là encore attention à ce que la subvention ne vienne pas perturber la régulation des prix. Tout est question de dose et durée d’application (comme les médocs 😊)
Chargement des commentaires ...