AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
En finir avec les masques qui trainent
Retenue
Les masques en plastique sont indispensables en cette période de crise sanitaire. Cependant, ils constituent un fléau écologique.
Je propose que l'agglomération mette en place un système de collecte et de recyclage de masques usagés : mettre des conteneurs dans des lieux stratégiques (écoles, mairies, etc...) et organiser la collecte. Pour rappel, déposer, abandonner, jeter ou déverser tout type de déchets sur la voie publique est puni d'un amende forfaitaire de seulement 68 € (bientôt 135€ ?)
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° C-4-D du cahier de vote.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Mettre des poubelles spécifiques pour récupérer les masques me semble malgré tout une initiative intéressante. Cela n'empêchera pas certains de continuer à jeter leurs masques dans la nature mais cela pourrait permettre tout de même de développer un outil au service de l'économie circulaire et de l'environnement.
L'idéal aurait, bien sur, été de favoriser et de s'en tenir aux seuls masques en tissu pour limiter ce nouveau fléau. L'intérêt aurait été double : limiter la pollution plastique mais aussi solliciter les entreprises locales du textile pour limiter l'importation venant d'Asie!!! On nous a pourtant parlé de développer une souveraineté nationale au niveau des masques......
Chargement des commentaires ...