AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Creation de lignes express avec le réseau existants - via titres Irigo et le réseau Aleop départemental
Retenue
Il existe plusieurs réseaux de transport en commun sur Angers Loire Metropole: le réseau Irigo et le réseau Aléop ( départemental/Régional)
Les lignes départemental d' Aléop franchisse les communes de 1 er 2 couronne d'angers pour aller directement à la gare routière.
Pourrait-on se servir de ce réseau en place pour permettre aux usagers détenteur de la carte Irigo, d'utiliser ce réseau sur la 1 et 2 eme couronne.
Cela permettrait un trajet plus court vers Angers ( 10-15 min en - )
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-B du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il va devenir impératif de tout mettre en œuvre pour rendre les transports en commun comme étant l'alternative incontournable pour se déplacer et réduire les déplacements en voiture, cela va devenir vital . Mais il faut des décideurs courageux,ambitieux et surtout ne pas contraindre,mais convaincre en proposant des moyens de mobilités novateurs,efficaces par les fréquences ,les réseaux, les arrêts et les concordances entre les différents réseaux (Sncf ,Irigo, Aléop ) ,des cartes et tarifs uniques,des parkings multimodaux ,la disposition de vélos ou autres accessibles également avec la même adhésion ( je pense à la taille des zones d'activités qui entraine des parcours à pieds assez long (même si pour la santé c'est bien) ALM va obligatoirement se densifier et il faut que les TC anticipent et non subissent comme c'est le cas actuellement . Il est anormal de mettre en route de nouvelles lignes sans contrôle de la fréquentation , dire qu'il n'y a pas assez de monde et menacer de fermer
Chargement des commentaires ...