AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Une circulation encore plus "apaisée" sur les berges de Maine
Retenue
Honnêtement, il y a une majorité d'automobilistes qui ne respectent pas les vitesses préconisées sur les "nouvelles" voies sur berge.
Pour diminuer un peu la pollution et le passage de transit (alors qu'il existe une déviation), il faut encore plus apaiser la circulation: l'agglomération pourrait mettre au moins 6 ralentisseurs + passages piétons (pour que les angevins se réapproprient encore plus les bords de Maine). Ce genre d'aménagement pourrait aussi être installé sur d'autres voies.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-4-D du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Sauf erreur, j'ai cru lire que la question de mettre un carrefour à feu se posait au niveau cinéma pathé Gaumont : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-la-place-de-la-voiture-autour-des-rives-de-la-maine-divise-les-elus-b3a48d1a-01ad-11eb-9e33-c238ab2b5b4b
On ne peut plus considérer comme normal d'avoir cette coupure. Le projet des rives de la Maine doit permettre de prendre une voie voire 2 voies voitures pour créer un axe cyclable continu, sécurisé, séparés des flux motorisés et piéton. Paris l'a fait, pourquoi ne pourrions nous pas le faire ?
Chargement des commentaires ...