AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Moratoire sur le développement de la 5G
Non retenue
Comme les plus grandes villes françaises, comme la Convention Citoyenne pour le Climat nous y invite, déclarons un moratoire sur le développement de la 5G ( si cela est encore possible !). L'urgence climatique commande d'autres investissements plus urgents.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non recevable car d'ordre règlementaire au niveau national.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Lille, Bordeaux, maintenant Nantes, autant de villes qui choisissent une approche prudente du déploiement et de l'activation de la 5G dans notre pays.
A Angers, des antennes Orange sont déjà actives, qui plus est sur la bande de 3,5Ghz, c'est à dire celle dont les effets longue durée sont à ce jour totalement inexpérimentés sur l'homme et donc complètement empiriques.
Angers construit sa réputation de ville verte, au ratio arbre/habitant inégalé en France, avec une politique volontariste sur les déplacements doux, etc
Un moratoire du déploiement et de l'exploitation sur Angers serait totalement cohérent avec la posture de ville sur la transition écologique et sa politique volontariste pour la préservation de la biodiversité (ex des actions dans les basses Vallées Angevines). Je soutiens cette proposition sans réserve; Elle est de plus totalement cohérente avec les propositions en ce sens de la Convention Citoyenne pour le Climat. #ilesttempsd'agir
Chargement des commentaires ...