AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Anticiper le succès des constructions en bois
Retenue
Dans le cadre des circuits courts, et parce que cela demande beaucoup de temps, il faudrait que l'agglomération créé une forêt spécialement destinée à l'exploitation du bois pour constructions dans ou à proximité de l'agglomération. Bien sûr, il faut choisir judicieusement les essences pour leurs qualités techniques et leur résistance aux futures périodes de sécheresse.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SL-2-B du cahier de vote.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Si on veut s'en sortir, il faut dépasser les rôles de chacun attribués jusqu'ici. Il faut innover et collaborer intelligemment.
Il est vrai que certains bois vieillissent très mal car l'appât du gain fait choisir les mauvaises essences. Nos anciens sélectionnaient plusieurs années à l'avance le bois qui servaient à construire leurs maisons. Et puis il faut que nos "yeux" se réhabituent petit à petit à voir des matériaux évoluer au fil du temps. Les centre villes avec des maisons à colombage sont beaux. Les chalets de montagne sont beaux.
Quant à l'impact carbone, c'est justement pour cela que je propose de planter à proximité des agglomérations (futures utilisatrices) bref à anticiper.
Chargement des commentaires ...