AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Révégétaliser les cours d'école
Retenue
Les cours d'école ont depuis des décennies été aseptisées à coup, entre autre d'asphalte noir. L'environnement de ces espaces de découverte et de sociabilisation pour les enfants est on ne peut plus terne, uniforme, sans vie.
Revégétaliser les sols des cours, les aménager avec des murs/séparateurs végétaux, y implanter des potagers à but pédagogique (+ composteurs), c'est autant de manière de redonner vie à ces espaces et aux enfants d'évoluer dans un environnement plus serein.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° VBS-2-A du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec BR
Tout à fait d'accord mais cette proposition a déjà été effectuée. D'après mes informations, le maire d'Angers a prévu de refaire toutes les cours d'écoles petit à petit en tenant compte de cette proposition. Et je vous invite à suivre l'avancé du projet 17 du budget participatif 2020 qui financièrement ne pourra réaménager et repenser que 2 cours d'écoles qui serviront peut-être de test et d'exemple. Pour plus d'info, recherchez aussi sur internet les cours Oasis à Paris.
Intéressant qu'Angers engage ce type d'initiatives à l'échelle de quelques écoles. C'est néanmoins une démarche qui a du sens à l'échelle de l'ensemble des écoles d'Angers Loire Métropole car cette dérive des cours d'école bétonnées n'est pas limitée aux seules écoles angevines
Chargement des commentaires ...