AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Créer un réseau d'autoroutes à vélo en supprimant toutes les doubles voies d'Angers
Retenue
La ville d'Angers est dotée de nombreux boulevards qui pourraient accueillir des voies cyclables sécurisées permettant de rallier les quartiers les plus excentrés entre-eux.
Le projet serait de définir un schéma cohérent d'autoroutes cyclables, comme il a été fait à Grenoble, qui emprunteraient pour la majorité d'entre-elles les axes suivants : Av Patton, Bd du bon Pasteur, Bd Daviers, Bd Clémenceau, Av René Ganier, Av Roi René, Bd Ayrault, Av Pasteur, Av de Lettre de Tassigny, Av Montaigne.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-2-A du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L'aménagement très récent de l'avenue des Hauts de Saint Aubin en est encore un exemple. En circulant à vélo sur cet axe, je cherche une cohérence "sécurité" entre les différentes portions de ce nouvel axe de plus 1.4km. A un moment, je suis enthousiaste, la voie cyclable fait la largeur de la voie voiture sans emplacement de parking à droite, une merveille, 100 m plus loin, la voie est réduite de moitié avec des voitures stationnées sur la droite. Le bouquet, c'est aux stations de tram, tous les usagers sont sur une voie unique, solution pour faire ralentir les voitures.
Chargement des commentaires ...