AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Développer les microalgues en Anjou
Retenue
En lien avec mes autres propositions, les microalgues sont incontournables. En Anjou, elles sons surtout cultivées pour leurs qualités nutritives mais c'est trop peu. La région mise déjà beaucoup dessus (production de biogaz, d'hydrogène, de biocarburant,...) mais peu de choses on lieu dans notre département. Attirons les entreprises de R&D dans ce domaine pour créer de l'emploi et développer les solutions de demain.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable. Angers Technopole joue le rôle d'incubateur pour certaines start-up dans l'énergie et peut accompagner ce type de projet.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec BR
Pour compléter votre proposition, la Recherche et Developpement pourrait s'intéresser à tout ce qui concerne justement la transition écologique. Par exemple: trouver de nouveaux débouchés à des matériaux difficiles à recycler, créer une filière d'aquaponie, etc etc
Bien sûr !! Cette propositions faisait le lien avec les précédentes (Puits de carbone) mais on peut imaginer un pôle d'excellence en matière de R&D sur le sol Angevin dans le domaine de la transition écologique, aussi large soit-il.
Chargement des commentaires ...