AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Transports en commun 2è couronne
Retenue
L'amélioration du transport en commun au nord d'Angers, dans les communes de la 2è couronne, permettrait une diminution du trafic automobile. A Cantenay-Epinard, plus de 10 000 véhicules circulent chaque jour. Les bus manquent cruellement pour se déplacer dans les 2 sens (Angers-périphérie, Périphérie-Angers)
Mon idée serait de mettre en place des navettes de taille modeste, mais fréquentes, entre Champigné et AquaVita, entre Cheffes sur Sarthe et Aquavita. Puis relais par tram ou bus.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-1-D du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 8 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je commence hélas à comprendre que les Assises vont se contenter du minimum ,comme de tout ce qui vient d'être fait au niveau national Je pense et j'ai dit dans un atelier sur la mobilité que "les mobilités" est un système . Toutes les mobilités sont liées et imbriquées , tout doit tendre vers la cohérence des modes de déplacements . Il faut remettre totalement à plat le" système" avec une vision sur les trente ou quarante prochaines années ,sinon il faudra encore s'y atteler pour rafistoler . Après il ne faut pas totalement tout remettre sur le dos des élus locaux , nous sommes là pour les soutenir , faire entendre nos voix, mais des voix constructives. Nos élus sont vite broyés dans un quotidien , dans des complexités administratives, législatives . Les Assises sont là pour porter nos paroles
Chargement des commentaires ...