AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Incinérateur à dechet
Non retenue
Sur le même modèle que la Suède par exemple, nous devrions envisager l'installation d'un incinérateur pour la transformation d'ordures en energie. Cette combustion génèrerait une énergie utile au chauffage urbain. Ce serait une alternative et un complément face aux énergies actuelles dont le prix ne cesse de grimper et pour lesquelles les ressources deviennent parfois de plus en plus limitées. De plus ces chaudières permettent d'incinérer des déchets destinés jusqu à présent à l'enfouissement.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition est non recevable car déjà réalisée : les déchets ménagers vont sur l'usine de Lasse et sont valorisés énergétiquement.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Clément
Cette méthode a ses pours et ses contres. L'enfouissement des déchets est un vrai problème écologique à court et long terme. L'incinération permet de faire "disparaitre" ces déchets en les valorisant par l'apport d'énergie mais va engendrer une émission de particules nocives qui devront être captées par de nombreux filtre qui eux-même ne sont pas recyclable.
Effectivement mais il n'existe aucune solution lorsqu'il s'agit de traiter des déchets non recyclables. Chacune à des avantages et des inconvénients. L'incinérateur n'est pas un système qu'il faut généraliser mais je pense que les agglomérations doivent tout de même s'en équiper pour éviter d'avoir recourt trop régulièrement à l'enfouissement.
Chargement des commentaires ...