AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Mise à disposition dans les communes, de véhicules propres
Retenue
Chaque commune du territoire aurait à disposition des habitants un groupe de véhicules propres de type Zoé pour les trajets de courtes distances, dans le territoire de l'agglo.
Puisque ni Bus, ni Trams ni trains en dehors d'Angers, L'objectif de réduire de 60% les émissions de CO2 d'ici 2030 veut dire clairement qu'il faut parler de la voiture individuelle hors d' Angers. La marche à pieds ou 6% des trajets à vélos ne suffiront pas.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-C du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour, oui vous avez raison, je n'aurai pas du citer de marque mais rester sur le zéro émission. Il y a deux sujets différents, le véhicule propre, électrique, hydrogène, GNV, pourquoi pas eau. Mais avant cela, c'est la question du déplacement qui est posé et aujourd'hui pour y répondre de manière pragmatique, il faut peut-être faire avec les véhicules proposés et des véhicules récents à moteurs thermiques sont faiblement émetteurs de particules. Je précise mon idée: un véhicule n'est pas obligatoirement une voiture à quatre roues et quatre places...
Cette mise à disposition de véhicules est dans mon esprit, complémentaire du réseau des "petites" gares de l'agglo. qui sont suffisamment nombreuses pour représente un maillage du territoire qui a pour objectif de réduire la barrière du temps et rapprocher les habitants d'un réseau de bus, tram, TER mais aussi et surtout d'une gare TGV et d'un aéroport, dans notre cas, Nantes-Atlantique pour les loisirs et Orly pour le business.
Chargement des commentaires ...