AGIR FACE A L’ENJEU
Transition écologique
Le temps des engagements
06/10/2021 - 31/12/2021
Voir les étapes
Voir les actions priorisées
Mise à disposition dans les communes, de véhicules propres
Retenue
Chaque commune du territoire aurait à disposition des habitants un groupe de véhicules propres de type Zoé pour les trajets de courtes distances, dans le territoire de l'agglo.
Puisque ni Bus, ni Trams ni trains en dehors d'Angers, L'objectif de réduire de 60% les émissions de CO2 d'ici 2030 veut dire clairement qu'il faut parler de la voiture individuelle hors d' Angers. La marche à pieds ou 6% des trajets à vélos ne suffiront pas.
Cette proposition a été retenue parce que :
L'action est recevable et reliée à la proposition n° SD-5-C du cahier de vote.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec BR
Effectivement, les voitures électriques ne sont pas non plus la panacée pour l'environnement sauf si on trouve un moyen de bien recycler/produire les batteries. Par contre, les toutes petites voitures sont tout de même un bon compromis. Avez vous remarqué que la majorité des véhicules ne sont occupés que par une unique personne? Donc d'accord pour une flotte de tous petits véhicules électriques ( 2 sièges) disponible dans tous les quartiers de l'agglomération.
A savoir qu'en relocalisant l'extraction de terres rares avec Trélazé Rare Earth by TECH-ology, les voitures électriques gagnent des points dans le battle écologique.
Chargement des commentaires ...