BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Changements sur "Aménagement d'un terrain de volley"
Corps du texte
-
-["
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Dans le cadre du projet d’un budget participatif, nous avons réfléchi à un projet qui serait de construire un terrain de volley-ball au sein de Monplaisir. Il serait propice de le mettre près du gymnase à\ncôté du terrain de basket car cet endroit est bien situé et cela correspond au niveau de l'espace demandé et c'est près de d'autres\nespaces sportifs.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- La ville d'Angers n'est doté d'aucun terrain de volley (type salle) en libre-service. Cela comblerait donc un manque et permettrait à\nla ville d'enrichir ses espaces sportifs.\n Le volley-ball est souvent un sport oublié\net mis de côté. Installer ce terrain permettra de répandre encore plus ce sport dans Angers et plus particulièrement à Monplaisir. \nCela apporte du divertissement aux habitants et leur permet de pratiquer une activité physique.\nCela ferait revivre le parc Hébert de la Rousselière et attirerait un plus grand nombre\nde personnes intéressées par cet équipement sportif. Dans la ville d’Angers, beaucoup d’équipements sportifs ont été mis en place mais peu de terrain de volley-ball y sont présents et cela pourrait donc répondre à ce manque
- Qui va en bénéficier ?
- L'ensemble des Angevins pourrait en bénéficier, ces terrains de volley seraient ouverts à toutes et à tous ce qui permettrait, en plus\nd'être un espace sportif, d'être un espace d'échange et de partage.\n Que ce soit des amateurs pour s'amuser ou des pratiquants, n'importe qui appréciant ce\nsport pourra en faire. Cela pourra aussi permettre à certaines personnes qui ne connaissent pas ce sport de tester.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Le terrain de volley pourrait être utilisé par les étudiants du lycée après la sortie de leurs cours, pour se divertir. Il serait ouvert 24h/24 pour lui permettre\nune utilisation efficace ! De grands filets seraient installés tout autour pour éviter que la balle ne parte partout et ne dérange les\npassants. \nIl faudrait apporter son propre ballon.\nLe parc peu\nfréquenté pourrait devenir un lieu de rassemblement pour la communauté. Des événements de volley-ball pourraient être organisés,\nattirant ainsi les habitants du quartier et créant un sentiment de convivialité. Les professeurs d'éducation physique du lycée\npourraient utiliser le terrain de volley pour leurs cours. Cela offrirait aux étudiants une alternative aux sports traditionnels et\nencouragerait la pratique du volley-ball.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- /
- Vous déposez cette idée
- Au titre d'un collectif
-
+["
De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
Dans le cadre du projet d’un budget participatif, nous avons réfléchi à un projet qui serait de construire un terrain de volley-ball au sein de Monplaisir. Il serait propice de le mettre près du gymnase à côté du terrain de basket car cet endroit est bien situé et cela correspond au niveau de l'espace demandé et c'est près de d'autres espaces sportifs.
Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
La ville d'Angers n'est doté d'aucun terrain de volley (type salle) en libre-service. Cela comblerait donc un manque et permettrait à la ville d'enrichir ses espaces sportifs. Le volley-ball est souvent un sport oublié et mis de côté. Installer ce terrain permettra de répandre encore plus ce sport dans Angers et plus particulièrement à Monplaisir. Cela apporte du divertissement aux habitants et leur permet de pratiquer une activité physique. Cela ferait revivre le parc Hébert de la Rousselière et attirerait un plus grand nombre de personnes intéressées par cet équipement sportif. Dans la ville d’Angers, beaucoup d’équipements sportifs ont été mis en place mais peu de terrain de volley-ball y sont présents et cela pourrait donc répondre à ce manque
Qui va en bénéficier ?
L'ensemble des Angevins pourrait en bénéficier, ces terrains de volley seraient ouverts à toutes et à tous ce qui permettrait, en plus d'être un espace sportif, d'être un espace d'échange et de partage. Que ce soit des amateurs pour s'amuser ou des pratiquants, n'importe qui appréciant ce sport pourra en faire. Cela pourra aussi permettre à certaines personnes qui ne connaissent pas ce sport de tester.
Comment imaginez-vous son utilisation ?
Le terrain de volley pourrait être utilisé par les étudiants du lycée après la sortie de leurs cours, pour se divertir. Il serait ouvert 24h/24 pour lui permettre une utilisation efficace ! De grands filets seraient installés tout autour pour éviter que la balle ne parte partout et ne dérange les passants. Il faudrait apporter son propre ballon. Le parc peu fréquenté pourrait devenir un lieu de rassemblement pour la communauté. Des événements de volley-ball pourraient être organisés, attirant ainsi les habitants du quartier et créant un sentiment de convivialité. Les professeurs d'éducation physique du lycée pourraient utiliser le terrain de volley pour leurs cours. Cela offrirait aux étudiants une alternative aux sports traditionnels et encouragerait la pratique du volley-ball.
Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
/
Vous déposez cette idée
Au titre d'un collectif
"]