BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Un espace récréatif et pédagogique protégé dans l’école Fratellini
Retenue
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Le préau existant dans la cour de l’école élémentaire est très utile et utilisé par temps pluvieux. De plus la cour n’étant pas très spacieuse c’est un espace récréatif qui permet de diminuer la densité des élèves sur la cour. Or ce préau est très peu accueillant, il est sombre, sans éclairage et pas du tout aménager pour en faire un espace récréatif. L’objectif est de définir avec les élèves et les équipes éducatives les besoins et les usages et de le rendre complémentaire et en harmonie avec la rénovation de la cour qui vient d’être faite.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Conforter le bien-être et les apprentissages des enfants dans leur milieu scolaire en leur permettant d’accéder à une pluralité d’activités récréatives et en offrant plus d’espace de jeu afin de limiter la promiscuité d’autant plus pour des enfants provenant majoritairement du quartier prioritaire.
- Qui va en bénéficier ?
- Les élèves de l’école, les équipes éducatives, les habitants et partenaires lors d’évènements, animations pendant les vacances scolaires.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- L’usage de la cour et du préau se fait sur tous les temps récréatifs scolaires mais également lors d’animation ou d’évènement sur le quartier avec les habitants.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Gestion courante d’une cour d’école.
- Vous déposez cette idée
- Au titre d'un collectif
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 24 mai au 17 juin.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Dans certaines villes, des mesures déjà considérées par la municipalité sont glissées dans la sélection du budget participatif (ou autre nom qui est utilisé là-bas), notamment des travaux de rénovation attendus ou des corrections apportées à des voies. Peut-être est-ce le cas ici?
Chargement des commentaires ...