BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Une salle de vie sociale, conviviale en accès autonome pour les habitants
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Agencer et aménager une salle du centre Jean Vilar afin de la rendre accessible aux habitants du quartier de façon autonome pour l’organisation de temps festifs, familiaux, conviviaux.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Nombreux habitants vivant dans l’habitat verticale sont à la recherche d’espace et de lieux au sein du quartier pour organiser des anniversaires, de fêtes en familles entre amis, des temps de recueillement après un décès…sans avoir à réserver 6 mois à l’avance et accessible le week-end. A ce jour il n’existe pas de lieu pour ces usages, les salles communes chez les bailleurs sociaux sont attribuées à des associations, la salle ou se pratique le karaté à rendu service quelques fois mais le lieu n’est pas propice à ces usages car trop proches des logements.
- Qui va en bénéficier ?
- Tous les habitants du quartier de la Roseraie et occasionnellement les associations.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Une salle du centre social, accessible depuis l’extérieur grâce à un badge par exemple remis par le centre social au moment de la réservation pour désactiver l’alarme dédiée à cette salle. Le reste des espaces du centre Jean Vilar réside lui sous alarme et n’est pas accessible.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Mise en place d’un planning et d’un règlement de prêt de salle
- Vous déposez cette idée
- Au titre d'un collectif
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Le centre Jean Vilar est un équipement recevant du public de 2ème catégorie qui demande en matière de sécurité incendie une présence de surveillance à chaque fois qu’il est utilisé ce qui entraine des coûts de fonctionnement (rémunération de salariés) au-delà de la gestion courante de l'équipement. Or le Budget participatif ne peut relever que de dépenses d'investissement.
De plus lors de l'étude de faisabilité l'option de construction d'une salle en modulaire (achat en préfabriqué) a été proposée mais le coût dépasse les 250 000€, montant maximum des projets au Budget participatif (environ 400 000€ pour 200m2)
La proposition ne peut donc pas être soumise au vote.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
c'est très nécessaire pour les habitants de notre quartier
Chargement des commentaires ...