BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des parois d'abribus en plantes grimpantes en remplacement de panneaux publicitaires
Non retenue
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Je propose le remplacement d'une partie des panneaux publicitaire des arrêts de transports en communs par des parois végétales.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Cela apportera à minima un confort visuel et olfactif pour les usagers·ères des transports en communs. Cette proposition réduira fortement la sensation de pollution visuelle en ville mais permettra aussi à Angers de renforcer ses actions en faveur de la transition écologique. Ainsi quand cela sera possible, ces végétaux seront plantées en pleine terre. Ça sous-entend augmenter la surface perméable aux eaux de pluie et ainsi favoriser les points de fraicheur en ville. La vision d’une publicité froide et sous plexiglass n’est pas des plus attrayante quand le temps d’attente dépasse plus de 10 minutes dans un arrêt de bus. Au delà des bénéfices cités précédemment, il est important de réduire les incitations quotidienne à la consommation dans un contexte de crise climatique que nous connaissons depuis des années.
- Qui va en bénéficier ?
- L'ensemble des usagers·ères du réseau de transports en communs. Les habitants·es à proximité des abris-bus mais aussi les angevins·es qui se déplacent à pieds sur les trottoirs où sont présent ces arrêts de bus. Plus globalement l'ensemble des citoyens·nes qui circules sur les axes routiers concernés.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- J'imagine son installation (plutôt que son utilisation) en retirant les panneaux publicitaires et en les remplaçant par des tuteurs (grillages en losanges, piquet en bois) qui seront recouverts de plantes grimpantes. (Jasmin, chèvrefeuilles, clématite...)
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Observation par les équipes parcs et jardins pour veiller à l'épanouissement des végétaux.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Les abribus équipés de panneaux publicitaires installés dans la Ville d'Angers sont la propriété de la société Decaux qui a passé un marché avec la collectivité pour leur installation et leur entretien. La proposition ne peut donc pas être recevable dans le cadre du Budget Participatif de la Ville d'Angers car elle n'entre pas dans les compétences de la Ville.
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Très beau projet 🙏🙏
Chargement des commentaires ...