BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
L’application des pistes cyclables sur le territoire d’Angers
Non retenue
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Faciliter les déplacements à vélo par la mise en place d'une application qui permette de recenser les pistes cyclables disponibles sur un itinéraire précis sur le territoire d'Angers et sa périphérie.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Cette action complète la transformation locale vers des déplacements doux et écologiques. Aujourd’hui, ce service n’existe pas et si je prévois de me déplacer occasionnellement d’un point A à un point B, je ne sais pas si je pourrais rouler uniquement sur une piste cyclable ou un parcours sécurisé.
- Qui va en bénéficier ?
- Toutes les personnes qui se déplacent à vélo pourront utiliser cet outil et se déplacer en toute sécurité (même avec des enfants).
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Utilisation simple : genre Mappy sur un téléphone. Je renseigne mon lieu de départ et mon lieu de destination et l’outil m’informe du trajet à effectuer sur les pistes cyclables. Possibilité de recouper avec le TRAM sur certains créneaux horaires.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- L’application demande une mise à jour régulière pour adapter les trajets avec les nouvelles pistes aménagées.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Il existe de nombreuses applications gratuites permettant de se déplacer à vélo dans des itinéraire sécurisés, pour beaucoup il s'agit d'applications en open source (géovélo...). Le Budget participatif n'a pas pour vocation de copier ces solutions.
La proposition n'est pas retenue dans le cadre du Budget participatif 2023-2024.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Cette application serait un bon moyen d'éveiller la conscience cycliste de ceux qui, autrement, éviteraient de faire du vélo. En outre, nous pouvons utiliser les itinéraires comme référence pour les futurs itinéraires cyclables, afin d'évaluer le nombre de nouvelles pistes cyclables construites chaque année.
Chargement des commentaires ...