BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Scène ouverte en plein air
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Mon idée de projet serait de faire une scène ouverte de plein air, les jours d’été, pour les jeunes artistes.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Cela apporterait de la modernité et un peu plus de culture. Cela pourrait apporter de la visibilité supplémentaire à la ville, en filmant et diffusant les concerts sur le site de la ville d’Angers.
- Qui va en bénéficier ?
- Les jeunes artistes et le public.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Je vois son utilisation comme un tremplin pour les jeunes artistes qui pourront venir avec leurs musiciens afin qu’ils puissent avoir une première expérience de la scène.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Oui, elle nécessite du matériel sonore et pourquoi pas de jeunes musiciens.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Un projet similaire existe au Parc St serge, il s'agit du lieu de plein air pour la musique, réalisé dans le cadre du budget participatif 2018. 2 containers ont été installés, l’un accueillant du matériel scénique pour répondre aux besoins et spécificités des manifestations et qui définit aussi un espace scénique capable de recevoir des événements pour une jauge comprise entre 50 et 500 max. Le second sert à stocker du matériel de convivialité (bar, manges debout, assises…). Pour solliciter son utilisation il faut s’adresser au service Action culturelle de la Ville pour présenter le projet d’évènement. Une fois celui-ci validé, il faudra signer les documents constitutifs du dossier.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Une pollution sonore et environnementale de plus alors que des "artistes" sont de plus en plus nombreux et de qualité de plus en plus discutable. Cette demande semble émaner de débiteurs de boissons plutôt alcoolisées ou de fabricants de sonos et amplificateurs assourdissants... La ville en a déjà (beaucoup) trop!
Chargement des commentaires ...