BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Scène de Concert au Parc Desjardins ou Place Ney
En cours d'évaluation
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Ériger une scène et un toit en bois de 4m x 4m dans le Parc Desjardins. Câblez-le pour que les haut-parleurs, le microphone et les instruments de musique puissent être branchés.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Vie communautaire. Pour toutes celles et tous ceux qui veulent aller à un concert de musique à l'extérieur de leur quartier, il n'y a pas d'alternative.
- Qui va en bénéficier ?
- Les habitant.e.s du quartier
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Une fois par mois, des groupes locaux (lycéens ou universitaires) ou itinérants seront engagé.e.s pour offrir des concerts gratuits aux voisin.e.s de Saint-Serge/Place Ney/Desjardins. Les voisin.e.s viendront avec leurs enfants et apporteront de la nourriture pour les pique-niques. Iels créeront des liens sociaux en se voyant de manière informelle et agréable. Les concerts débuteront vers 18h et se termineront vers 21h pour respecter les personnes qui habitent les immeubles voisins.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Après la construction, il faudra un organisme qui planifiera les concerts et sécurisera les enceintes. Des concerts peuvent être programmés une fois par mois au printemps, en été et en automne. La meilleure organisation qui me vient à l'esprit est la Maison de Quart'Ney puisqu'ils sont déjà actifs dans le quartier et disposent du personnel nécessaire. Les concerts devront se terminer suffisamment tôt pour que les voisins ne soient pas dérangés par le bruit.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition est en cours d'évaluation
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Proposition surprenante! Il s'agit donc d'une pollution sonore en plus pour la ville, comme s'il n'y en avait pas assez. La Ville est un lieu public pour tous et non pour chacun! Je pense aux habitants de la Place Ney qui, vus les amplis utilisés et les spectateurs avinés, ne dormiront plus beaucoup les jours de concerts. On peut les plaindre.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...