BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Changements sur "Développer l'école du dehors"
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- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Faire intervenir des organismes ou associations naturalistes ou en lien avec la protection de l'environnement (CPIE, LPO, parc régional, etc...) afin d'informer les enseignants de maternelle et primaire sur cette thématique. Des formations existent mais ce sont aux enseignants de faire la démarche, et tous ne connaissent pas la marche à suivre. Cela permettrait à chacun de connaître le principe de l'école du dehors et de se former si ils le souhaitent.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- À ma connaissance, c'est une méthode pédagogique encore peu développée sur Angers. Cele me semble judicieux pour une ville axée sur le végétal et la biodiversité. De plus, beaucoup d'enfants en milieu urbanisé ne sont que peu sensibilisés avec leur environnement et la nature qui peut-être parfois proche de chez eux. Enfin, ça répond aussi à des enjeux actuels de préservation des ressources et de sensibilisation à la biodiversité.
- Qui va en bénéficier ?
- Les enseignants de maternelle et primaire ainsi que leurs élèves
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Il reviendra aux enseignants de choisir la fréquence à la qu'elle ils souhaitent faire l'école du dehors. Ce peut être un jour par semaine ou par mois. La classe se déplace dans un coin de nature, un parc, un étang, une forêt. L'objectif est de pouvoir prendre le temps d'observer son environnement, d'apprendre des notions sur la faune et la flore mais ça peut être aussi l'occasion de mettre en pratique des notions vues en classe (mathématiques, chimie, dessin,...)
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Auteur de la version
Version créée le
11/05/2023 00:18