BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Transformer la place Louis Imbach en jardin
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- La place Louis Imbach constitue aujourd'hui une réelle verrue en plein coeur de ville. Quel dommage que cette place pleine de potentielle et entourée de belles façades soit devenue cet hideux parking. À l'heure de la transition écologique, et du réchauffement des villes, il parait absurde que l'on tolère encore un tel accaparement de l'espace publique par quelques automobilistes pour y stationner des véhicules polluants et dormants. Plus il y a de parkings dans le centre ville, plus ça incite les visiteurs à y venir en voiture plutôt que par d'autres moyens : tram, vélo, marche. En transformant ce parking en une réelle place digne de ce nom, on apaiserait le quartier encore très roulant, et le parking place Leclerc qui se situe à une centaine de mètres à peine pourrait accueillir le surplus de voitures.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Une nouvelle place végétalisée où il fait bon se prélasser. Un îlot de fraîcheur en plein coeur du centre-ville encore trop minéral.
- Qui va en bénéficier ?
- Les habitants du quartier, les enfants, les visiteurs du centre-ville.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Récréative : beaucoup de végétal, les bancs pour faire une pause ou lire un livre. Un terre plein en gravier pour que les enfants puissent jouer.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Aucune gestion particulière
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Un projet de réaménagement de la place est actuellement à l'étude. Le schéma de piétonnisation du centre ville est également en cours d'élaboration et pourrait impacter ce secteur. Des travaux sur différents bâtiments à proximité de la place sont envisagés. L'ensemble de ces éléments doit donc être pris en considération et nécessite une étude approfondie. La ville ne souhaite donc pas intervenir trop prématurément sur la place Imbach.
La proposition n'est donc pas retenue dans le cadre du Budget Participatif 2023-2024.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Dans un premier temps, revoir le plan de circulation qui fait actuellement de cette place un aspirateur à voitures pour éviter le carrefour du Palais des Congrès / Mendès France. Cela contribuerait immédiatement à l'apaisement de la place.
Chargement des commentaires ...