BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Consignes pour le vote
- Vous devez obligatoirement sélectionner 5 projets pour valider votre vote. Votre sélection sera terminée une fois que la jauge aura atteint les 100%. Cliquez ensuite sur "VOTER".
- Un récapitulatif de votre sélection s'affichera. Vous devez cliquer sur « Confirmer » pour finaliser votre vote ou annuler pour modifier votre sélection.
- Une fois votre vote validé, si vous changer d’avis, vous pouvez le supprimer et recommencer.
🗳️Les 33 projets soumis au vote
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis.
Etes-vous d’accord ? En cliquant sur « Confirmer » vous vous engagez à ne voter qu’une seule fois. Si vous changez d’avis vous pourrez toujours annuler et recommencer à zéro.
25/ Casiers solidaires, une clé pour les sans-abris
Mettre ses affaires en sécurité tout en bénéficiant d’un accompagnement social : Une nécessité pour les sans-abris. Si vous souhaitez rendre l’espace public plus bienveillant pour les plus précaires, votez pour les casiers solidaires !
Les personnes sans-abris sont nombreuses dans le centre-ville angevin et mènent une lutte quotidienne pour ne pas se faire voler leurs affaires. La perte de leurs effets personnels peut ĂŞtre un rĂ©el handicap dans la recherche d’un travail ou d’un logement, par exemple. Elles ont besoin d’un espace sĂ©curisĂ© pour les stocker, accessible 7j/7 et 24h/24h. Elles pourront retrouver ainsi un espace privĂ©, une libertĂ© de mouvement et une autonomie, limitant la stigmatisation Ă leur Ă©gard. Â
La mise en place de ces casiers ouvre Ă©galement Ă un suivi social des plus isolĂ©s : ils auront un rendez-vous hebdomadaire, au pied du casier, avec un travailleur ou travailleuse social.e, pour construire une rĂ©insertion durable.Â
L’association EmmaĂĽs Alternatives se propose de travailler avec la ville d’Angers pour concrĂ©tiser ce projet. Â
Ce projet est simple, mais il a un impact très positif. A Lisbonne, oĂą le projet a Ă©tĂ© initiĂ©, les rĂ©sultats sont impressionnants : près de 2/3 des personnes sortant du dispositif ont pu trouver une solution de sortie de rue pĂ©renne.Â
Le projet a dĂ©jĂ Ă©tĂ© laurĂ©at des budgets participatifs de Paris, Clermont-Ferrand, Issy-les-Moulineaux et Vannes, alors pourquoi pas Ă Angers ?Â
8 commentaires
Nécessaire indispensable
Très bonne initiative
C'est vraiment chouette que ce projet soit proposé!
Idée géniale. Je garde une valise d'un jeune congolais arrivé il y a 6 mois. Ça lui rend un service inouï ! Alors votez pour les casiers solidaires vous rendrez un immense service aux personnes à la rue.
Vraiment top! Quelque chose de vraiment utile ! Bravo à Raphaelle d'avoir lancé ça !
Conversation avec Plouf
Important pour ceux qui n'ont pas de logement fixe. A utant que de prendre une douche, remplir sa gourde, aller aux toilettes, informer où se restaurer à peu de frais à proximité..
Projet utile
Géniale idée, pour les oubliés souvent de la société
Chargement des commentaires ...