Casiers solidaires, une clé pour les sans-abri - Projet n° 25 - 84 000€
La Ville va acquérir et mettre en place des casiers, dans le centre-ville et sa périphérie, pour permettre aux sans domicile fixe de garder, en sécurité et à l'abri des intempéries, leurs affaires personnelles, avec un accès 24h/24h, et favoriser le lien et l'accompagnement de ces personnes par les services de veille sociale afin d'envisager un parcours de sortie de rue.
-
1
La première réunion de lancement de la mise en œuvre rassemblant les services compétents de la Ville, du CCAS et l'opérateur Emmaüs Alternatives s'est tenue en présence de Christelle Lardeux-Coiffard, adjointe au Maire en charge des solidarités et Présidente du CCAS.
23/02/2023 -
2
L’opérateur Emmaüs Alternatives ayant cherché à remplacer son fabricant portugais par un fabricant français (en Normandie), le projet a pris un peu de retard. L’emplacement du bloc de 6 casiers a été validé place François Mitterrand. Le CCAS étudie les modalités de gestion et d’accompagnement des bénéficiaires des casiers dont l’installation est prévue cette année.
18/03/2025
Partager