BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des casiers accessibles pour les sans-abris
Les personnes sans domicile fixe sont nombreuses dans le centre-ville angevin, et le vol ou la perte de leurs effets personnels peut être un réel handicap dans la recherche d’un travail ou d’un logement par exemple. L’idée serait donc de proposer des casiers, équipés de cadenas à code, et non à clé, afin d'éviter les vols. Cela leur permettrait de disposer d'un endroit sécurisé pour qu'ils et elles puissent y conserver des affaires de rechange, des produits d'hygiène ou peut-être des effets de valeur.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 23 septembre au 17 octobre.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La programmation de rendez-vous de routine avec un représentant d'un dispositif d'aide aux plus vulnérables pourrait servir de complément à ce prêt de casier. De par son inscription dans le budget participatif parisien, le programme Casiers Solidaires soutenu par heardle game alternatives a déjà fait ses preuves dans d'autres régions de France.
Chargement des commentaires ...