BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDĂES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des casiers accessibles pour les sans-abris
Les personnes sans domicile fixe sont nombreuses dans le centre-ville angevin, et le vol ou la perte de leurs effets personnels peut ĂȘtre un rĂ©el handicap dans la recherche dâun travail ou dâun logement par exemple. LâidĂ©e serait donc de proposer des casiers, Ă©quipĂ©s de cadenas Ă code, et non Ă clĂ©, afin d'Ă©viter les vols. Cela leur permettrait de disposer d'un endroit sĂ©curisĂ© pour qu'ils et elles puissent y conserver des affaires de rechange, des produits d'hygiĂšne ou peut-ĂȘtre des effets de valeur.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critÚres du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 23 septembre au 17 octobre.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec BR
TrÚs bonne idée. J avais proposé des abris individuels et mobiles qu'on leur donnerait mais l'idée avait été refusée.
Par contre, quand on relit le rĂšglement, il faut que l'idĂ©e puisse bĂ©nĂ©ficier Ă tous donc j'ai un doute sur le fait qu'elle soit acceptĂ©e. Peut ĂȘtre simplement reformuler la proposition en demandant d'installer ce genre de casiers dans le centre ville pour tout le monde et une association pourrait peut ĂȘtre distribuer des cadenas Ă clĂ© aux sans abris (sans l'Ă©crire dans la proposition). En plus il va falloir motiver les angevins Ă voter et je ne suis pas certain (je peux me tromper) que les sans abris fassent l'unanimitĂ©. Bonne chance.
Chargement des commentaires ...