BUDGET PARTICIPATIF 2021
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Consignes pour le vote
- Vous devez obligatoirement sélectionner 5 projets pour valider votre vote. Votre sélection sera terminée une fois que la jauge aura atteint les 100%. Cliquez ensuite sur "VOTER".
- Un récapitulatif de votre sélection s'affichera. Vous devez cliquer sur « Confirmer » pour finaliser votre vote ou annuler pour modifier votre sélection.
- Une fois votre vote validé, si vous changer d’avis, vous pouvez le supprimer et recommencer.
🗳️Les 36 projets soumis au vote
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis.
Etes-vous d’accord ? En cliquant sur « Confirmer » vous vous engagez à ne voter qu’une seule fois. Si vous changez d’avis vous pourrez toujours annuler et recommencer à zéro.
11/ Renforcer la visibilité des contre-sens cyclables en ville
Projet destiné aux cyclistes et aux automobilistes ! De nombreuses rues à sens unique peuvent être empruntées à contre sens par les vélos. Mais ces contre sens cyclables ne sont pas bien indiqués au sol, ce qui génère une position de danger pour les cyclistes et une position de surprise pour les automobilistes. L’objet du projet est de rendre ces zones plus visibles par des bandes cyclables colorées afin de déterminer facilement le couloir de circulation.
Porteur du projet : Mathieu G
9 commentaires
Conversation avec Maillard
Pensée particulière à la rue bressigny dans laquelle j'ai eu plusieurs frayeurs en tant que cycliste !
La partie basse de la rue Bressigny entre Foch et le parking devrait surtout être piétonnisée. Les trottoirs sont très étroits et beaucoup de piétons et cyclistes fréquentent cette rue avec les nombreux restaurants.
Et la rendre visible aussi pour les piétons qui ne sont pas rares à oublier les pistes à contre sens
Oui la rendre visible car piste très utile
Conversation avec Dutasta
Je rentre de la Rochelle et je conseille de prendre exemple sur cette ville pour son projet vélo qui est exceptionnel. À la fois sécuritaire pour les vélos et les piétons. Donc beaucoup de circulation vélos qui est comptabilisé, comme à Amsterdam.
il ne fait pas bon être piéton à Amsterdam. Les trottoirs sont occupés par le stationnement des vélos, et les piétons qui les contournent en passant dans les voies réservées aux vélos se font bousculer par les cyclistes qui s'arrogent tous les droits. Amsterdam n'est pas le bon exemple à suivre!
Ce genre de projet devrait faire partie des décisions de la ville pour la sécurité basique de ses habitants et ne devrait pas être soumis au vote sur le budget participatif. Il est tout simplement indispensable d'améliorer la sécurité des vélos et des automobilistes, ce n'est pas une option, surtout quand on en voit le montant, par rapport au budget de la ville.
Revoir la signalisation du côté de Bamako et du rond point ensuite ....mortel la traversée
Je vote pour mais je suis choqué que ce soit une option et non une priorité non négociable. Angers n'en fait pas assez pour les vélos.
Chargement des commentaires ...