BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Création d'une axe vélo-trotinettes quartier Ney/Pré-Pigeon
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle s'inscrit dans une démarche déjà engagée à l'échelle de la Ville d'Angers et de son agglomération : le Plan Vélo. Il s'agit d'une stratégie pour conforter et renforcer la place du vélo en ville, articulée autour de 4 axes :
- Promouvoir et éduquer à l'usage du vélo
- Aménager et partager l'espace public
- Développer et accompagner l'offre de services
- Suivre et évaluer le Plan Vélo
Pour mettre en oeuvre ce Plan Vélo, la Ville d'Angers s'engage à y consacrer 10 millions d'euros sur six ans.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Habitant rue du Pré Pigeon, je ne peux que confirmer le nombre important de passages de voitures, à une vitesse largement dépassée (c'est une ligne droite très tentante!... et on veut à tout prix avoir le feu vert au bout!), dans un bruit parfois assourdissant, je ne peux qu'approuver cette proposition extrêmement précise.
Mais allons plus loin, en ces temps où l'on découvre le bonheur du moins de voitures, le bienfait de la marche, et la moindre dangerosité des trottinettes et vélos, ne serait-il pas possible de réfléchir, entre associations ad hoc et pouvoirs publics à un réaménagement total des axes de la ville, d'abord sur un regard à grande échelle, puis sur une mise en application quartier par quartier, en réservant des zones spécifiques et larges aux piétons et aux 2 roues non motorisés, séparées des axes voitures.
Idées parmi d'autres.....
Chargement des commentaires ...