BUDGET PARTICIPATIF 2019
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Créer la première vélo rue d'Angers
Retenue
Une vélo-rue est une rue résidentielle où la priorité est donné à la circulation des vélos. Tout dépassement de cycliste y est interdit. Ce principe n’interdit pas la pratique automobile mais pousse l’automobiliste à emprunter une autre rue.
Le tronçon de la rue quinconce entre le boulevard de la résistance et de la déportation et l'Avenue Jeanne D'Arc, commence et termine par un carrefour à feu. Il longe le jardin du mail, croise 2 passages piétons, la rue desjardins et possède un arrêt de bus.
Bernard Dupré, vice-président d'AngersAgglo déclarait : "Nous voulons investir dans les expériences de Strasbourg et des Pays-Bas. Nous voulons griller les étapes en nous appuyant sur vos expériences. On ne veut pas attendre 40 ans avant d'arriver au résultats de Strasbourg".
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des angevins du 1er au 21 octobre.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
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Empruntant cet axe en moyenne 3 jours/semaine sur une durée de 2 * 30 sec (1 Min), je constate 50% du temps que les voitures prennent de la vitesse à la sortie des feux et ne respectent pas le passage piéton. Depuis le début de l'année ( je peux compter que 10% du temps ,malgré l'arrêt d'un vélo au passage piéton, les voitures ne s'arrêtent pas. Les enfants, poussettes et personnes âgées utilisatrices du jardin du mail seraient les premiers concernés par cette mesure. Il n'est pas clair (pas de signalisation) pour les automobilites qu'ils arrivent en plein centre-ville et que la priorité doit être donnée aux mobilités actives.
Imaginez cette rue-vélo au cœur de la ville d'Angers serait une belle vitrine pour la ville qui a annoncé le plan Vélo National.
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